Actualité: Actu, Inégalités sociales, Politique, Société

Campagne TamTam: deuxième volet consacré à l’emploi

Campagne TamTam: deuxième volet consacré à l’emploi
Ce vendredi 27 avril, le collectif TamTam a lancé sa deuxième campagne de sensibilisation consacrée au marché de l’emploi.
A travers cette campagne, TamTam critique sévèrement les politiques gouvernementales en matière d’emploi. Au programme: Contrats précaires, chute du pouvoir d’achat, burn out, chômage…

Pour rappel, Tam Tam est une vaste campagne nationale de sensibilisation, d’information et de mobilisation sur les grands enjeux de société soutenue par le Réseau wallon de lutte contre la pauvreté, les mutualités socialistes et chrétiennes, les syndicats de ces mêmes courants, le collectif « Tout Autre Chose », la Ligue des familles, le mouvement étudiant, Smart, le RWLP et diverses autres associations.

Née sous l’initiative d’un collectif d’experts, de citoyens mais aussi de nombreux acteurs de la société civile (syndicats, mutuelles, ONG, associations…), la campagne TamTam repose sur un dispositif de communication d’envergure qui se concrétise par la diffusion de divers médias: des courtes vidéos, des journaux de masse, des argumentaires, des conférences-débats, des événements et des rassemblements populaires.

Ces actions et productions abordent de manière critique, les mesures politiques de nos gouvernements. L’ambition y est de mutualiser et renforcer l’expression des citoyens et groupes participants afin de mieux se faire entendre, mieux se défendre face au néolibéralisme qui plane sur notre politique nationale.

La première capsule vidéo de la campagne était consacrée à  la politique de la santé en Belgique. Le prochain épisode sera dédié à l’accès à la justice.

Plus d’infos:  www.campagnetamtam.be, le compte FB et via les #notreréalité ou #tamtam.