Actualité: Actu, Education - Enseignement, Egalité, Inégalités scolaires

Baromètre Diversité Enseignement

Baromètre Diversité Enseignement

« Nous sommes tous nés égaux, parait-il. Et pourtant dès les bancs de l’école, certains enfants sont plus égaux que d’autres, tous ne reçoivent pas les mêmes chances.

L’origine ethnique, l’origine sociale, le genre, l’orientation sexuelle et le handicap conditionnent le parcours scolaire des élèves en Belgique.

Unia s’empare de cette question  en publiant son Baromètre diversité Enseignement.  Une vaste étude commanditée à l’ULB, la KU Leuven et l’UGent et qui met  en évidence des processus structurels induisant des inégalités entre les élèves. En Fédération Wallonie-Bruxelles, 662 enseignants et directeurs d’école issus de 320 écoles ont été interrogés. »

Pour consulter le rapport : www.unia.be

Nous avons profité de l’événement pour poser quelques questions à Patrick Charlier, codirecteur francophone:

"L'origine ethnique, l'origine sociale, le genre, l'orientation sexuelle et le handicap conditionnent le parcours scolaire des élèves en Belgique". Cet après-midi, Unia, Centre Interfédéral pour l'égalité des chances, présente le Baromètre de la Diversité dédié à l'enseignement. Quelques questions durant la pause à Patrick Charlier, codirecteur francophone. Pour consulter le rapport : www.unia.be. KU Leuven ULB #uGent

Posted by La Ligue de l'Enseignement et de l'Education permanente on Montag, 5. Februar 2018