Projet européen: conscience numérique durable

Le projet « Conscience Numérique Durable – CND », soutenu par le programme européen ERASMUS+ et fruit d’un partenariat entre trois organisations de trois pays différents, cherche à informer les citoyen·ne·s et futur·e·s citoyen·ne·s sur les enjeux environnementaux et sociaux liés aux technologies numériques qui nous entourent – allant du smartphone à l’intelligence artificielle en passant par les réseaux sociaux ou des plateformes numériques telles que Netflix, Uber ou AirBnb.

Nous espérons via ce projet participer à l’éducation au numérique, forger l’esprit critique et rendre la population prête et apte à agir pour construire une société juste et durable.

Les productions de cette initiative seront adressées à tout public, certaines étant plus spécifiquement destinées aux élèves de secondaire et de fin de primaire.

Vous trouverez de plus amples informations sur le projet dans la Newsletter 1.

Retrouvez l’état d’avancement du projet CND via la newsletter 2

 

NOUS AIDER / PARTICIPER / SUIVRE LE PROJET ?
Actuellement, différents acteurs et actrices se sont engagé·e·s à nos côtés pour nous aider à mener à bien notre travail (voir la liste de nos partenaires ci-dessous).

Pour construire un partenariat avec nous ou suivre le projet, n’hésitez pas à nous contacter afin que nous puissions échanger.

Nous sommes toujours à la recherche d’enseignant·e·s de collège/ secondaire intéressés pour tester notre travail dans sa classe. 

Vous aimeriez échanger avec nous et travailler à une éventuelle coopération, merci de nous contacter à l’adresse: adrienp@ligue-enseignement.be

 

Plus d’informations sur le projet: newsletter n°1

 

Newsletter 2: état d’avancement du projet:

     

 

Un partenariat entre:

Autres partenaires du projet:

documents 14724