La communication assertive

La communication assertive

Sophie Devuyst
psychologue, psychothérapeute et formatrice
Formation en ligne: procédure et infos pratiques, cliquez ici
Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et suite à l’arrêt de nos activités de formation en présentiel, nous proposerons cette formation en ligne et à distance. Cette formation sera donnée en ligne les 11,12 et 18 janvier 2021. La quatrième dernière date de la formation, le 8 février sera donnée en présentiel dans nos locaux: Rue de la Fontaine, 2 – 1000 Bruxelles. La formatrice vous proposera lors de cette journée des contenus et exercices difficilement adaptables en ligne.
Nous souhaitons tous construire des relations harmonieuses. Pourtant, nos comportements sont parfois inadaptés et le résultat est désastreux… Donner son point de vue sans s’imposer, oser s’affirmer en se respectant et en respectant l’autre, c’est possible et cela s’apprend.

Objectifs:

  • Apprendre à mieux communiquer et vivre harmonieusement dans son milieu de travail et plus précisément :
  • Maîtriser une communication plus efficace et satisfaisante.
  • Prendre conscience des mécanismes de défense mis en place dans la relation.
  • S’ouvrir à des relations plus authentiques.
  • Trouver l’attitude juste entre agressivité et repli.
  • Repérer les mécanismes de manipulation.
  • Etre capable de défendre ses droits sans empiéter sur ceux des autres.
  • Se sentir apaisé après avoir dit ce que l’on avait à dire.
  • Etablir des relations gagnant-gagnant.

Cette formation est à la fois basée sur les situations de terrain vécues par les participants, encadrée par des mises en situation et complétée par des apports théoriques.

Compte tenu de la situation sanitaire actuelle et suite à l’arrêt de nos activités de formation en présentiel, nous proposerons cette formation en ligne et à distance.

Cette formation sera donnée en ligne les 11,12 et 18 janvier 2021. La quatrième dernière date de la formation, le 8 février, sera donnée en présentiel dans nos locaux: Rue de la Fontaine, 2 – 1000 Bruxelles. La formatrice vous proposera lors de cette journée des contenus et exercices difficilement adaptables en ligne.

Pour suivre cette formation, vous devrez donc avoir accès à un ordinateur équipé d’une caméra et d’un micro.

Nous utilisons la plateforme de vidéo-conférence ZOOM, qui peut être téléchargée gratuitement à l’adresse suivante : https://zoom.us/download

Vous pouvez aussi rejoindre Zoom via votre navigateur web, mais nous vous recommandons de télécharger l’application pour assurer un maximum de stabilité à la vidéo-conférence.