Actualité: Actu

Exposition « 150 ans au service de l’Ecole publique et de l’Education permanente »

Exposition « 150 ans au service de l’Ecole publique et de l’Education permanente »

Exposition « 150 ans au service de l’Ecole publique et de l’Education permanente »du 29 janvier au 13 février, Maison du Livre, Rue de Rome 24, Saint-Gilles.

A l’occasion de ses 150 ans, la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente propose une exposition qui retrace son histoire faite de combats et d’initiatives pour le développement d’une éducation pour tous.

17 panneaux d’exposition, avec textes et images, abordent différents thèmes tels que l’enseignement obligatoire et neutre pour tous, l’éducation tout au long de la vie, l’égalité filles/garçons, etc.

Sont aussi présentées les œuvres originales de Jean-Claude Salemi et de Anne-Catherine Van Santen qui, depuis plus de 20 ans, illustrent les sujets abordés par la revue: école, culture, famille, etc.

Enfin, exceptionnellement, les Archives de la Ville de Bruxelles, prêtent à la Ligue des documents d’époque: de l’ancien cahier d’écolier, aux lettres des fondateurs de la Ligue.

A travers cette exposition, c’est aussi l’histoire de l’enseignement en Belgique qui transparaît, et la réaffirmation de la nécessité de continuer à œuvrer pour une école publique, laïque et égalitaire.

Informations pratiques vernissage:

Horaire du vernissage du jeudi 29 janvier 2015:
– 18h30: ouverture
– 18h45: intervention de Mr Perceval – Président de la Ligue de l’Enseignement et de l’Education permanente.
– 19h: concert du groupe de Jean-Claude Salemi, Swing-O-Box (Swing manouche, valses musettes, compositions originales…).
– 19h30: drink (la première consommation est offerte par la Ligue de l’Enseignement)
– 21h30: fermeture.

Plus d’informations : julietteb@ligue-enseignement.be