Coup de coeur:

Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt
Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Louis, onze ans, n’est pas un petit garçon comme les autres… Sa maman a peur de tout, son papa noie son chagrin dans l’alcool et son petit frère est obsédé par James Brown et la musique soul américaine. Malgré les difficultés de sa vie, Louis est amoureux, profondément épris de sa petite copine de classe Billie… Mais Louis est timide, très timide. Dès qu’il aperçoit Billie, il se fige, tétanisé par la peur et n’ose dire un mot. A l’aide de sa famille, de son fidèle ami Boris et de ses spectres (ceux du passé comme ceux de son monde intérieur), Louis parviendra pourtant à surmonter ses peurs. Grâce à son graphisme doux, aux couleurs pastel délavées et aux traits délicats, «Louis parmi les spectres» est un livre attachant qui traite des peurs des enfants, de leurs incertitudes, mais aussi d’espoir; l’espoir de retrouver une famille sereine et surtout de pouvoir déclarer son amour à Billie. D’une grande délicatesse, ce livre est à mettre entre toutes les mains! Dès 6 ans.

Coups de coeur

Mario Ramos
Mario Ramos
12 décembre 2017 - Expo

Illustrateur de renom de la littérature jeunesse, Mario Ramos expose au Centre d’Art de Rouge-Cloître. L’exposition présente le monde animal dans l’œuvre de cet artiste fécond, au travers de dessins originaux, recherches graphiques, dessins …

Petite maman de Halim
Petite maman de Halim
12 décembre 2017 - Bande dessinée

Dans son dernier album, Petite maman, Halim aborde la question délicate et taboue de la maltraitance des enfants. Accompagnant l’enfance maltraitée de Brenda, le lecteur se trouve plongé dans l’horreur de cette fiction qui semble tellement …

Voir tous les coups de coeur