Coup de coeur:

Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt
Louis parmi les spectres de Isabelle Arsenault et Fanny Britt

Louis, onze ans, n’est pas un petit garçon comme les autres… Sa maman a peur de tout, son papa noie son chagrin dans l’alcool et son petit frère est obsédé par James Brown et la musique soul américaine. Malgré les difficultés de sa vie, Louis est amoureux, profondément épris de sa petite copine de classe Billie… Mais Louis est timide, très timide. Dès qu’il aperçoit Billie, il se fige, tétanisé par la peur et n’ose dire un mot. A l’aide de sa famille, de son fidèle ami Boris et de ses spectres (ceux du passé comme ceux de son monde intérieur), Louis parviendra pourtant à surmonter ses peurs. Grâce à son graphisme doux, aux couleurs pastel délavées et aux traits délicats, «Louis parmi les spectres» est un livre attachant qui traite des peurs des enfants, de leurs incertitudes, mais aussi d’espoir; l’espoir de retrouver une famille sereine et surtout de pouvoir déclarer son amour à Billie. D’une grande délicatesse, ce livre est à mettre entre toutes les mains! Dès 6 ans.

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur