Coup de coeur:

La valise d’Osvaldo de Emma Anticoli Borza et Alessandra Vitelli

La valise d’Osvaldo de Emma Anticoli Borza et Alessandra Vitelli

Toute sa vie, Osvaldo a collectionné des rêves qu’il a soigneusement enfermés dans une valise. Un jour, il décide de partir à l’aventure pour les réaliser. C’est sans compter sur la présence du monstre, voleur de rêves! Hideux colosse, grand comme un arbre, le monstre capture les rêves pour les manger. Une course-poursuite va mener les deux protagonistes aux fins fonds de la forêt, où Osvaldo et le monstre devront collaborer et enfin partager les rêves pour finir heureux… à deux! La valise d’Osvaldo est une jolie leçon de partage et d’ouverture, un hymne à la vie! Dès 6 ans

Coups de coeur

My absolute darling – GabrielTallent
My absolute darling – GabrielTallent
11 juin 2018 - Littérature

À quatorze ans, Turtle Alveston est loin des préoccupations des jeunes de son âge… Sa priorité est la survie. Elevée par un père terrifiant et abusif, éduquant sa fille à la dure, Turtle évolue dans un univers empreint de violences et d’h …

Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
Éclat(s) d’âme – Yuhki Kamatani
11 juin 2018 - Bande dessinée

«Deux jours avant les vacances d’été, je crois que… je suis mort». Ainsi débute Éclat(s) d’âme. Suite à la divulgation impromptue de son homosexualité, Tasuku est mis à nu. La nouvelle se répand comme une traînée de  poudre et le regard q …

Voir tous les coups de coeur