Coup de coeur:

La valise d’Osvaldo de Emma Anticoli Borza et Alessandra Vitelli

La valise d’Osvaldo de Emma Anticoli Borza et Alessandra Vitelli

Toute sa vie, Osvaldo a collectionné des rêves qu’il a soigneusement enfermés dans une valise. Un jour, il décide de partir à l’aventure pour les réaliser. C’est sans compter sur la présence du monstre, voleur de rêves! Hideux colosse, grand comme un arbre, le monstre capture les rêves pour les manger. Une course-poursuite va mener les deux protagonistes aux fins fonds de la forêt, où Osvaldo et le monstre devront collaborer et enfin partager les rêves pour finir heureux… à deux! La valise d’Osvaldo est une jolie leçon de partage et d’ouverture, un hymne à la vie! Dès 6 ans

Coups de coeur

Mario Ramos
Mario Ramos
12 décembre 2017 - Expo

Illustrateur de renom de la littérature jeunesse, Mario Ramos expose au Centre d’Art de Rouge-Cloître. L’exposition présente le monde animal dans l’œuvre de cet artiste fécond, au travers de dessins originaux, recherches graphiques, dessins …

Petite maman de Halim
Petite maman de Halim
12 décembre 2017 - Bande dessinée

Dans son dernier album, Petite maman, Halim aborde la question délicate et taboue de la maltraitance des enfants. Accompagnant l’enfance maltraitée de Brenda, le lecteur se trouve plongé dans l’horreur de cette fiction qui semble tellement …

Voir tous les coups de coeur